• Remise syndiquée : 40,00 €
• Places restantes : 30
• Lieu : TOULOUSE
• Adresse : TOULOUSE, 31000 TOULOUSE
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
• Lieu : TOULOUSE
• Adresse : TOULOUSE, 31000 TOULOUSE
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
Aucune orientation renseigné pour le moment
Simulation en santé
A l'issue de la formation le stagaire sera capable de :
- Identifier les différents aspects de la gestion d’une entreprise (juridique, comptable, fiscal) et énumérer les principales obligations
- Comprendre les différents documents comptables (comptes annuels, bilans, déclaration 2035)
- Analyser le compte de résultat et la déclaration 2035
- Connaître les principales fonctions d’un tableur Excel
- Etablir un budget prévisionnel individuel et gérer sa comptabilité en autonomie
Méthode interrogative par le remplissage d’un QCM en diaporama et sur table.
Méthode démonstrative par des ateliers (formalisation d’une facture, remplissage d’un fichier Excel de budget prévisionnel)
- Questionnement individuel lors d’un tour de table (présentation et attentes des stagiaires)
- Présentation d’un QCM en diaporama et sur table en version papier
- Synthèse de documents
- Remue-méninges, atelier en petits groupes
- Atelier de prise en main d’un tableur Excel
Un représentant de l’organisme de formation sera présent lors de la formation.
Une liste d'émargement sera signée au début de chaque demi-journée.
A l'issue de l'action de formation, une attestation de fin de formation sera délivrée au stagiaire. Le suivi de la formation ne donne pas lieu à délivrance de diplôme, certificat ou de tout autre document la sanctionnant.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le 03/03/2023
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
1ère demi-journée
09h00 - 09h45 - Présentation et attentes des stagiaires
09h45 - 10h15 - Exercer en libéral
Généralités sur les aspects juridiques de l’exercice libéral
10h15 - 11h00 - Connaitre les obligations comptables et fiscales
Généralités sur les obligations comptables et fiscales
Atelier sur l’établissement de facture
Pause
11h15 - 12h30 - Lire les comptes annuels
Analyser les documents comptables et lire les comptes annuels
Lister les principales opérations comptables (recettes, dépenses, amortissements
et immobilisations)
• LA GESTION DU CABINET DE L'ORTHOPHONISTE LIBERAL (Cognitif)
Le 03/03/2023
2nde 1⁄2 journée de 14:00 à 17:30
2ème demi-journée
14h00 - 14h30 - Gérer comptablement son activité libérale
Utiliser son logiciel de gestion de cabinet
Faire appel aux services d’un expert-comptable, d’une AGA
14h30 - 16h30 - Etablir un budget prévisionnel
Présentation et constitution de l’outil Excel
Mise en pratique à partir des données personnelles
Pause
16h45 - 17h30 - Evaluation de la journée
Atteinte des objectifs, réponses aux attentes
Le 01/09/2023
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
3ème demi-journée
09h00 - 10h30 - Evaluation des outils mis en place et de leur application
Pertinence et utilité de l’outil de budget prévisionnel, besoins, questions.
10h30 - 11h30 - Réponse aux questions sur la gestion juridique, fiscale et comptable d’un cabinet libéral
11h30 - 12h30 - Reprise de l’outil de budget prévisionnel
• Sur le lieu de la formation :
Consulter la F.A.Q.

SDORMP FORM
5 impasse Colombette
31000 Toulouse
Téléphone :
0651020431
Site Web :
http://www.formation-sdormp.fr/
Contact courriel :
sdormp.form@gmail.com
Cette foire aux questions sera mise à jour régulièrement. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter au 01 44 63 88 86 ou par courriel à fnoform@gmail.com.
Pour toute difficulté d’ordre technique, le support informatique SharingCloud se tient également à votre service au 08 25 59 55 39 (0,15€ TTC/min) ou par courriel à support@sharingcloud.com.
• Pourquoi demande-t-on une empreinte de carte bancaire pour finaliser l’inscription aux stages réalisés en DPC ?
Une empreinte bancaire est une caution : elle permet à l’organisme de formation de s’assurer financièrement. En effet, pour l’organisme de formation, la participation au stage au titre du DPC est prise en charge pour tout ou partie par l’ANDPC, sous condition de la participation par le stagiaire à l’ensemble des étapes de la formation. A ce titre :
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC couvre la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée.
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC ne couvre pas la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée à l’exclusion du reste à charge qui est encaissé par l’organisme de formation.
- Si le stagiaire ne participe pas à l’ensemble des étapes de la formation, l’empreinte bancaire est encaissée en totalité.
• Pourquoi demande-t-on une autorisation de 10 euros pour réaliser la prise d’empreinte bancaire ? Est-ce que ce montant sera encaissé en tant que coût d’utilisation du service ?
Il n’y a pas de coût d’utilisation du service et ce montant de 10 euros ne sera pas encaissé. Il s’agit d’un montant « fictif » qui nous permet d’entrer en relation avec votre banque.

